The Conversation

Microsoft et LinkedIn : vers un nouvel outil « LinkeSoft » ?

Parution : juin 2016
Revue : The Conversation
Thème : Social Media
Nbr de Caractères : 4000 env.

Microsoft et LinkedIn : vers un nouvel outil « LinkeSoft » ?

C’est dans un silence sans précédent pour le monde du digital que l’opération s’est déroulée. Au matin du 13 juin 2016, Microsoft annonce l’acquisition de LinkedIn pour un montant de 26 milliards de dollars payés cash, annonce effectuée par voie de presse uniquement comme si cet évènement était déjà inscrit dans l’ordre des choses.

Une question demeure : pourquoi ?

Dans la forme comme dans le fond, ces deux entités sont parfaitement complémentaires. Mises en commun, nous allons assister à la création d’un écosystème de travail collaboratif qui s’annonce des plus performants. Nombreux sont les commentateurs du sujet ayant souligné cette complémentarité, allant même jusqu’à présenter ce rachat comme un manque désormais comblé dans l’offre de Microsoft.

Cette opération, la plus importante depuis l’accession de Satya Nadella à la tête de Microsoft, aura sans nul doute un impact majeur sur un marché aujourd’hui trusté par quelques acteurs. L’ajout du « M » de Microsoft à l’acronyme GAFA serait-il envisageable à terme ? Pourquoi pas ? Voyons pourquoi !

LinkedIn est mort, vive LinkedIn !

Lire la suite >>